| - Black Holes & Revelations - | |
|
+5bat_drums Skyland Jean -- gAëT -- Museinbaby 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Museinbaby OxyMouflon
Nombre de messages : 596 Age : 38 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: - Black Holes & Revelations - Lun 3 Juil - 14:51 | |
| Un petit mot sur le nouveau Muse... Ca change. C'était annoncé, et c'est vérifié. Pas une chanson dans le genre qu'on aurait déjà pu entendre, et d'ailleurs les chansons n'ont pas vraiment de style commun...Invicible a peut-être quelques airs de Shine, mais ça reste quand même lointain... Les chansons tournent parfois à la techno (Take a Bow), à la dance (Map of the Problematique), à la sauce "orientale" (City of Delusion) ou encore "espagnole" (Hoodoo) [sisi ] mais finalement, on arrive à enchaîner toutes les chansons sans trop de problème... Je pense quand même que seul Muse pouvait tenter un album comme celui-ci. Ils s'essaient à adapter leur "touche" à tous les styles et y réussissent brillament... Les avis seront surement partagés sur cet album, et les fans des gros riffs de Matthew (Gaët ? ) seront surement "surpris" mais pas forcément déçus du résultat au final... Ils ne vous restent qu'à l'écouter pour vous faire votre propre idée...
Dernière édition par le Lun 3 Juil - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Lun 3 Juil - 20:19 | |
| ce que je peux dire en tout cas, c'est que ca fait plaisir de voir un groupe ne pas rester sur ses acquis et innover, rechercher, travailler le son... ce qui prouve à mon sens que c'est un groupe que l'on est pas près d'oublier. Après dans les morceaux de cet album je pense qu'il faut plusieurs écoutes pour rentrer dedans à fond donc j'en reparlerais plus tard . | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Mar 4 Juil - 20:10 | |
| je viens de le ré-écouter en entier, et je dois avoué que j'avais d'abord entendu des extraits en Mp3 pourrave qui m'avait pas vraiment convaincu. Donc je l'ai écouté avec le son de l'album à Donf et la seule chose que j'ai à dire c'est que cet album est énorme il est vraiment excellent , les compos, le son , tout quoi. Mention spéciale à Rich Costey pour la qualité sonore de ce disque. Allez l'achetez !!!! Rendez-vous le 11 décembre à la halle Tony Garnier !!! | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
Nombre de messages : 596 Age : 38 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Mar 4 Juil - 20:34 | |
| J'étais sur que t'allais craquer en l'écoutant bien. J'espère que t'as déjà ta place pour le concert (surtout qu'ils seront 4 sur scène cette fois... )! PS : Quelque chose me dit que tu dois accrocher sur le 2e couplet de City of Delusion. La basse avec la rythmique de guitare c'est énorme. | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Mer 5 Juil - 1:04 | |
| - Museinbaby a écrit:
- (surtout qu'ils seront 4 sur scène cette fois... )!
4 ??? c'est pas possible d'où tu tiens cette information, tout les trucs qu'ils font live depuis quelques mois c'est à trois.... je suis sur que t'as rêvé. Remarque il ne resterait plus qu'un PowerTrio sur la terre, non je déconne... | |
|
| |
Jean OxyMen
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Mer 5 Juil - 14:57 | |
| Je l'ai acheté aussi. Pas mal pas mal. Ce que je trouve bien c'est qu'ils onts innovés au niveau du son et des arrangements. Par contre si on creuse un peu, les compos restent les mêmes au niveau enchainement harmoniques et mélodiques. C'est un peu dommage. Ca reste quand même pas mal et j'irais les voir en concert ( pour la deuxième fois!! ) | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Mer 5 Juil - 16:11 | |
| Si j't'assure Gaët, même sur leurs prestations où ils jouent de nouvelles chansons autres que Supermassive, ils sont 4, et il s'occupe des effets synthés et autres arrangements bizarres. Comme ils avaient dit qu'ils réfléchissaient pas à comment jouer les chansons en live avant d'enregistrer l'album, finalement ils ont dit qu'ils avaient besoin d'un 4e gars, mais uniquement pour la scène, seulement il reste vraiment dans l'ombre quand même. Va voir par là : http://www.microcuts.net/fr/musetv.php et si tu veux un endroit où on le voit bien, tu regardes "La musicale - Part 1", derrière Chris, dès le début de Map of the Problematique on le voit. Et sur le live au Sheperds Bush Empire (qui est génial), on le voit aussi, mais vraiment au fond, sans lumières ni rien...
Et pour répondre à Jean, c'est vrai qu'ils ont toujours eu ce style pour leurs chansons, un peu la même disposition, mais je pense que sur cet album il faut surtout faire attention au style qu'ils ont voulu changer. Ils avaient aussi dit qu'ils voulaient faire un album plus gai qu'Absolution, ce que je trouve plutôt réussi... | |
|
| |
Jean OxyMen
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Mer 5 Juil - 18:58 | |
| | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Mer 5 Juil - 19:01 | |
| Placebo, ils sont même 5 "sur scène". Ils sont 3 donc, plus le gars qui joue de la basse quand il prend au bassiste de vouloir jouer de la guitare, et un autre gars qui reste tout le temps derrière un synthé. Pour Korn, je savais aussi, mais Muse ont au moins le mérite de le faire jouer sur scène... Sous la scène ou dans les coulisses, c'est franchement pourri... | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Mer 5 Juil - 19:01 | |
| oxylum sera le premier groupe à avoir son ingé son qui fait les choeurs en live tout en mixant !!! | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Mer 5 Juil - 19:04 | |
| Ca pourrait être fun remarque. Il pourrait même cacher un mini-synthé et rajouter des effets (pourris). | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Jeu 13 Juil - 0:28 | |
| Retour sur l'album... Personnellement, après l'avoir bien écouté, je trouve que Matth a fait encore de gros progrès au niveau de la voix, et surtout je trouve qu'il articule plus qu'avant, on arrive presque à comprendre sans les paroles... C'est ouf quand même. | |
|
| |
Skyland OxyMouflon
Nombre de messages : 391 Age : 35 Localisation : Le Puy Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Jeu 13 Juil - 0:34 | |
| Bon...faut que je me mette à écouter Muse! vu ce que vous en dites (et les nombreux fans sur le forum)ça a l'air pas mal quand même! | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Jeu 13 Juil - 3:41 | |
| je pense que tu seras pas déçu, je te conseille pour commencer d'ecouter l'album Origin oF Symetry et si des chansons comme New Born ou Bliss ne te touches pas, et bien c'est pas normale. Non je rigole tu as le droit de trouver ca naze mais j'en doute.... | |
|
| |
bat_drums OxyBaby
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Jeu 13 Juil - 15:38 | |
| Black Holes and Revelations, dan lensemble plutot une bonne surprise je ne men lasse pa... Mai je préfère kan même (peut être sui je le seul) Absolution, a force de lécouté san cesse je sui devenu carrémen acro a celui ci!!! jaime bien ces pti smilies!! | |
|
| |
Skyland OxyMouflon
Nombre de messages : 391 Age : 35 Localisation : Le Puy Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Jeu 13 Juil - 18:08 | |
| Bon ok je ne suis pas normale...lol Non ça va New Born j'aime bien mais Bliss c'est un peu trop mou à mon gout. Bon maintenant je vais écouter le reste et ptèt que ça me plaira mieux! | |
|
| |
Jean OxyMen
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Jeu 13 Juil - 18:53 | |
| Ecoute Hysteria. Je pense que tu ne le trouvera pas mou celui la! Si jamais tu trouve ca pas pêchu va voir du coté de Pantera ça te reveillera!! | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Jeu 13 Juil - 19:48 | |
| Franchement, si tu veux du pas mou, écoute Stockholm Syndrom ou The Small Print. Pour répondre à Bat, j'aime beaucoup aussi Absolution, mais je peux pas dire que je vraiment de préférences parmis Muse quand même... Je considère tous les titres qu'ils ont fait, car c'est vraiment énorme à chaque fois. Pour Skyland, si tu écoutes un album, essaie de pas te faire une image du groupe, parce que les morceaux sont déjà assez différents selon les albums, et surtout les albums sont tous très différents les uns des autres... Essaie tout! | |
|
| |
Skyland OxyMouflon
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Jeu 13 Juil - 19:52 | |
| T'inquiète pas! J' écouterais tout avant de me faire ma propre opinion! enfin tout,autant que possible on va dire | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Jeu 13 Juil - 19:54 | |
| Bonne initiative. [Au passage j'ai récupérer mon PC ] | |
|
| |
Skyland OxyMouflon
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Jeu 13 Juil - 19:56 | |
| ah t'a tes biscuits ds ce cas!! | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Jeu 13 Juil - 19:57 | |
| Yeah! | |
|
| |
Skyland OxyMouflon
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Lun 17 Juil - 23:11 | |
| Hysteria <<trop bien Et le dernier album j'aime beaucoup aussi! | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Lun 17 Juil - 23:54 | |
| Bien! T'as eu l'occasion d'écouter un peu les anciens aussi ? Parce que la plus grosse coupure, je trouve, se situe entre Origin Of Symmetry et Absolution... | |
|
| |
Skyland OxyMouflon
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - Mar 18 Juil - 0:17 | |
| ben j'écoute ce que je trouve pour le moment mais Origin of Symmetry j'aime pas trop, comme je l'ai dit; je trouve l'album un peu mou après le reste je vais bien voir (enfin entendre ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Black Holes & Revelations - | |
| |
|
| |
| - Black Holes & Revelations - | |
|