-- Oxylum --
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du PowerTrio Oxylum

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOxylum.com
Sondage
Comment avez vous connu Oxylum ?
1 - En Concert
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_lcap124%Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_rcap1
 24% [ 7 ]
2 - Sur Internet
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_lcap110%Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_rcap1
 10% [ 3 ]
3 - A la Radio ou la télé
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_lcap17%Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
4 - Par un(e) Ami(e)
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_lcap148%Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_rcap1
 48% [ 14 ]
5 - Par un Mail
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_lcap13%Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
6 - Par un article de journal
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_lcap10%Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
7 - Par votre chien
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_lcap17%Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
Derniers sujets
» Tchatche
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeVen 10 Aoû - 4:54 par Skyland

» Concert d'Utopy
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:05 par Alexis

» Oxylum en Studio
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:58 par Alexis

» Shores on stage!
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:18 par Museinbaby

» - Dream Theater -
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:56 par Alexis

» Vox Tonelab
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:52 par Museinbaby

» Batterie pour les nuls !!!!
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:50 par Alexis

» Metallica et Megadeth !!!!!!!!!!!
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:31 par Alexis

» Ecoles de batterie sur Lyon.
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:21 par Alexis

» Ampliii
Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:37 par -- gAëT --

[url]http://oxylum.com[/url]
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais

+3
Alexis
annec
Toinou Bassiste Débutant
7 participants
AuteurMessage
Toinou Bassiste Débutant
OxyMouflon
OxyMouflon
Toinou Bassiste Débutant

Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Empty
MessageSujet: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:32

Voila je poste un message de basse dans la parti guitare parce julien me répond pas sa m'énerve !!!
Je voudrais savoir :
J'aimerais avoir une basse avec laquel je pourrai joué du red hot, du muse principalement!!!
Est ce que une Music Man c'est bien pour ce type de musique? ou une fender? ou une Modulus? j'aimerais des avis différents et aussi pour les amplis si yen a mieux ke d'autre sachant ke j'ai un peavy 20 W.
Et quelqu'un pourrait ossi me conseillé une pédale d'effet pour la basse ou les principaux effet qu'on peut utilisé voili voulou merci de vos réponses !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
annec
OxyCrocodile
OxyCrocodile
annec

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeDim 13 Aoû - 22:19

Coucou!
Je peux pas t'aider pour l'achat de la basse!
Par contre, je peux t'expliquer l'absence de réponse de la part de Julien: après sa retraite monastique dans le Cantal, il est reparti pour 10 jours en stage à Cap Breton... Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais 98
Toinou Bassiste Débutant
OxyMouflon
OxyMouflon
Toinou Bassiste Débutant

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeDim 13 Aoû - 22:43

Sérieux? arrête jpeux le croire moi c'est vraiment vrai?
annec
OxyCrocodile
OxyCrocodile
annec

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeLun 14 Aoû - 0:20

Bon t'as fini de te moquer....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink
Sinon, te jure que c'est vrai! Monsieur est au bord de l'océan... afro
Toinou Bassiste Débutant
OxyMouflon
OxyMouflon
Toinou Bassiste Débutant

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeLun 14 Aoû - 11:02

Lol bah comme sa il pourra faire Bronzette sunny
Alexis
OxyCrocodile
OxyCrocodile
Alexis

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:52

Je confirme il est a Cap Breton qui ce situe au dessu de Biarritz comme son non l'indique !!! Laughing

Sinon Toinou pour la basse je peut pas te répondre mais juste un truc les musique man c'est chère je croit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://julienmathias.ifrance.com/
Toinou Bassiste Débutant
OxyMouflon
OxyMouflon
Toinou Bassiste Débutant

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeLun 14 Aoû - 13:51

Ouais c'est bien ce que je craint mais sa me soule j'ai trop l'impression de mettre fait avoir avec mon pack basse !!!
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:48

Salut en faite j'ai déplacé ton post dans la partie basse quand même car il n'y pas que julien qui y va dans cette section fin j'espère... Bref Merci à Anne C de nous tenir au courant de l'endroit ou est Julien car c'est pas lui qui nous le dirait Evil or Very Mad
https://oxylum.1fr1.net
-- gAëT --
OxyMen
OxyMen
-- gAëT --

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:53

Salut Toinou, pour répondre à ta question, biensur que ça le fait une musicman ou une Fender ou Modulus pour du rock groovy funk, après c'est sur qu'il faut pas en acheter une à 400 Euros, si tu veux que ça sonne un minimum tu peux doubler cette somme facilement, voir quintuplé... Fin bon faudrait que tu nous donne un budget pour réfléchir à ce qui serai le mieux...
http://www.guitarbygv.fr
Museinbaby
OxyMouflon
OxyMouflon
Museinbaby

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeMer 16 Aoû - 4:22

Perso, je m'y connais pas trop non plus côté basse, mais mon bassiste est fan des Red Hot et il y'a de grandes chances pour que son prochain achat soit une basse modulus en effet. Il vient juste d'acheter une Yamaha 6 cordes signature John Myung (et oui...fan de Dream Theater jusqu'au bout) et franchement c'est un bon achat, mais c'est sur que pour jouer du slap et compagnie, c'est pas l'idéal. Niveau ampli, il a acheté un Hartke HA3500 cad 350 Watts avec une baffle 4x12' et ça sonne pas mal non plus, sachant qu'il a pas encore pris le temps d'apprendre à le régler... Voilou. Rolling Eyes
http://oxylum.skyblog.com/
Toinou Bassiste Débutant
OxyMouflon
OxyMouflon
Toinou Bassiste Débutant

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:08

Bah niveau budget c'est sa le problème parce que j'ai acheté mon pack basse en février et mes parents trouvent que c'est trop tot pour m'en racheté une et mes potes me disent ke je devrais plustôt acheté un plus gros ampli mais le prob c'est que pour jouer sur ma cort et ben je suis trop limité !!!!
Et niveau budget je n'irais pas a plu de 1000 euros pour une basse et maintenant faut ke jlé trouve les mille euros a moin ke jprenne une basse d'occasion vous en pensez koi?
Museinbaby
OxyMouflon
OxyMouflon
Museinbaby

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:31

Personnellement, c'est vrai que niveau matériel en musique, je préfère le neuf aux occasions, surtout si c'est pour du sérieux... Mais j'ai pas compris ce que t'as voulu dire par le fait que t'es limité sur ta Cort ?
Toinou Bassiste Débutant
OxyMouflon
OxyMouflon
Toinou Bassiste Débutant

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:54

Bah si tu veux jpeux pas joué a partir de la case 12 et plus parce que la basse fait un son bizarre si tu veux le manche n'est pas droit et kan j'apui juste avant une frette et ben sa touche toutes celles qui sont avant donc sur les morceaux ou il faut ke j'aille cherché a la case 19 jpeux pas No
-- gAëT --
OxyMen
OxyMen
-- gAëT --

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:26

A mon avis faut vraiment que tu fasses régler ta basse, tu peux essayer de remonter un peu les cordes, ca sera un peu plus dur à joué mais déja cela frisera plus. Je suis pas vraiment d'accord avec ce qu'a dit MuseinBaby sur l'occaz, regarde julien il a acheté sa musicman stingray 5 cordes d'occaz je crois qu'elle à une vingtaine d'années, un petit réglage et elle sonne d'enfer (par contre il a été la chercher à Paris). Donc à mon avis si tu trouves de l'occaz sur des bons modèles comme celui ci fonce. Va souvent voir les petites annonces d'audioFanzine... a+
http://www.guitarbygv.fr
Museinbaby
OxyMouflon
OxyMouflon
Museinbaby

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeMer 16 Aoû - 22:45

Oui, j'avoue que les instruments se bonifient presque avec l'âge, mais c'est surement mon éducation sur le fait d'acheter d'occasion en fait... Pour ta basse, c'est sur qu'un réglage s'impose, tu as payé ton pack combien et il contenait quoi ?
Toinou Bassiste Débutant
OxyMouflon
OxyMouflon
Toinou Bassiste Débutant

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeMer 16 Aoû - 23:50

Alors bha tien jte balance le lien [url]http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=8&id=2230
Merci Gaet pour ton conseil jvais me renseigné merci beaucoup !!! [/url][/list]
Museinbaby
OxyMouflon
OxyMouflon
Museinbaby

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 0:19

Ok, je vois. C'est sur que niveau ampli, c'est pas prévu pour jouer en groupe, et c'est normal que ta basse chie un peu, mais de là à friser sur toutes les cases en dessus de la 12e... Ca mérite une révision.
Enfin sinon essaie en effet de regarder ce que tu peux trouver en occas', mais ça doit rester assez cher quand même je pense.
Toinou Bassiste Débutant
OxyMouflon
OxyMouflon
Toinou Bassiste Débutant

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 12:09

Ouais mais peut etre que mes parents m'aideront lol
Et est ce que vous connaissez des magasins sur lyon de musique qui pourraient me régler ma basse???
Julien
OxyMen
OxyMen
Julien

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeVen 1 Sep - 11:44

Hello tout l'monde!!! Je suis de retour... après un petit périple dans le cantal loin de toute forme de technologie de communication et un ptit détour par Capbreton (pour le travail mais aussi pour les vacances) me revoili!!! alors désolé pour le pas de réponse... en ce qui concerne Toinou, j'pense que pour faire des progrès ta cort suffit largement au moins pour quelques temps... ce qui n'empêche pas de commencer à mettre de l'argent de coté pour que tu puisses la changer d'ici 2/3ans... tu peux très bien jouer tous les styles de musique avec la basse que tu as...après si tu veux avoir le même son que Flea ou Chris Wolstenholme c'est sûr que c'est pas avec la corte que tu auras exactement le même son, même si tu pourras très bien jouer les parties avec ton instrument. Mais qu'on se comprenne bien dans un premier temps ce n'est pas un problème d'instrument (j'ai gardé ma première Ibanez Ergodine 7ans avant d'investir dans une nouvelle basse...bon certes c'est pas une référence mais ça m'a suffit pour travailler mes lignes et mes gammes) tu vas pas enregistrer un album tout de suite, donc pour travailler et répéter ta basse va vraiment très bien. Je pense que le problème vient plus de l'amplification car pour bien travailler, il faut que tu ais une amplification qui restitue correctement le son que tu produis avec ton instrument et en plus si tu répètes il te faut un ampli qui puisse être assez puissant pour pouvoir rivaliser avec le son de la batterie et des guitares. À mon humble avis tu devrais tout d'abord investir dans un bon ampli genre Hughes and Kettner BassForce L à environ 250/300€ en occasion, ça marche très bien et là tu peux commencer à te faire plaisir, à pouvoir travailler un peu le son et puis surtout pouvoir répéter avec tes pots... Voili si t'as d'autres questions n'hésite pas (si t'as pas peur de recevoir une réponse dans 6 mois...lol)
@+
http://julienmathias.ifrance.com
Toinou Bassiste Débutant
OxyMouflon
OxyMouflon
Toinou Bassiste Débutant

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:28

Ah enfin de retour cheers
Merci pour ton avis et je pense que c'est ce que je vais suivre !!!
Et j'espere que tu as passé d'excellente vacances alors que pour moi la reprise c'est dans moin de une semaine Crying or Very sad
Julien
OxyMen
OxyMen
Julien

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitimeSam 2 Sep - 18:12

ouai les vacances on été studieuses, cnsm oblige...mais j'ai quand même pris 3jours au bord de l'océan...
bonne reprise à toi...
@+
http://julienmathias.ifrance.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais   Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais Icon_minitime

Parlons Basse parce que Julien me répondra jamais
Page 1 sur 1