| reglage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jaz OxyCrocodile
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : st cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: reglage Ven 14 Juil - 16:43 | |
| voila c'est pour savoir : la hauteur de corde se regle par rapport aux frettes ou par rapport au manche ???
et est ce que vous cannaitriez un bon site qui explique bien comment regler son manche, ses micros, son chevalet .... ??? | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: reglage Ven 14 Juil - 19:33 | |
| Alors pour le réglages des cordes c'est plutôt par rapport aux frettes, si les cordes sont trops basses tu va avoir de la frisure dans tous les sens donc en fait il faut trouver en réglant la hauteurs des pontets avec une mini clé Allen la hauteur minimun qui fait que tes cordes ne vont pas friser. Après je sais pas quelle guitare tu as, car il faudra peut être régler aussi le truss rod (Vis dans le manche qui va le courber ou l'incurvé) mais je te déconseille vraiment de le faire toi même, Au mieux pour 30 ou 40 € tu peut la faire régler par un magasin de musique ou un luthier. je te met 2 ptits liens d'articles sur le net : Lien n°1 Lien N°2 | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : st cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: reglage Dim 16 Juil - 10:34 | |
| ok merci , va falloir que je la fasse regler ... | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
Nombre de messages : 596 Age : 38 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: reglage Dim 16 Juil - 13:45 | |
| J'adore la position "bizarre" du manche. T'as quoi comme guitare jaz ? | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
| Sujet: Re: reglage Dim 16 Juil - 14:35 | |
| hhmmm c'est une tenson, une imitation de la fender strat... pas terrible mais bon c'est ma premiere gratte!!!
et j'ai fais les test de partoch.com et ben y a du mal question reglage du manche...
Dernière édition par le Mer 11 Avr - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
Alexis OxyCrocodile
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : St Cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: reglage Dim 16 Juil - 19:03 | |
| Et toi Museinbaby tu a quoi comme gratte ? | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
Nombre de messages : 596 Age : 38 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: reglage Dim 16 Juil - 21:24 | |
| Ah, moi aussi j'avais commencé sur une imitation strat', mais la version stagg... Mais depuis Noël je suis passé à la "Telecaster Custom '72 Deluxe" (nonon, c'est pas des conneries ) et franchement, la qualité de la guitare change quand même énormément le jeu, et forcément, ça motive toujours plus... | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
| Sujet: Re: reglage Dim 16 Juil - 21:54 | |
| ouai c'est vrai puis je pense que c'est normal de vouloir un meilleur instrument tous les musicos en reve on en veut toujours plus !!!!! | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: reglage Dim 16 Juil - 21:58 | |
| Moi je me rappellerai toujours d'un gars qui m'avait trop énervé lors d'un concert qu'on avait fait. Il jouait dans le gros groupe de la soirée, et nous on jouait un peu plus tôt, et le gars quand on a fini nous a dit qu'on avait un son de merde et tout, avec des larsen de tous les côtés, enfin il s'était fait plaisir quoi, et c'était l'époque où je jouais encore sur ma stagg. Et on lui dit, ok mais les larsen on peut rien y faire. On joue p't'être pas super, mais voilà quoi, niveau son, on peut pas faire mieux là. Et il prend soin de nous dire : "Ouai mais regardez, moi j'ai une guitare pas chère non plus, et franchement, c'est pas aussi moche". Et le gars jouait sur une Gibson à 900€ quand même, donc bon...Ca met un peu en rogne les remarques comme ça. | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
| Sujet: Re: reglage Dim 16 Juil - 22:00 | |
| il a plutot dit sa en fait pour bien vous faire voir sa gibson !!!!!!!!
et il jouait bien au moins pour vous faire ces remarques,?? | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: reglage Mar 18 Juil - 20:12 | |
| Ouai, c'était juste pour faire genre "j'ai du matos, mais je reste modeste". Enfin du coup j'ai pas regardé ce que ça donnait... Mais bon, le gars se rendait pas compte qu'il avait 25 ans et nous 17, et que forcément les moyens ne sont pas les mêmes... Hm. | |
|
| |
Pierrot OxyJunior
| Sujet: Re: reglage Mar 18 Juil - 21:52 | |
| Mais tu les emmerdes ces mecs, ils sont mm pas constructifs dans leurs remarques, elles te font pas progresser... UN mec comme ça tu lui réponds mm pas, au pire tu l'envois chier... enfin , moi c'est se que je fais Et hop un coup de tatane ni vu, ni connu dans la tronche et c'est reparti comme en 14... | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
| Sujet: Re: reglage Mer 19 Juil - 22:38 | |
| - Citation :
- Et hop un coup de tatane ni vu, ni connu dans la tronche et c'est reparti comme en 14...
sauf si le gars mesure 1.90 et pesent une 100 de kilos de muscle !! la il faut aquiecser ( difficille a placé ce mot dans un post ) | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: reglage Ven 21 Juil - 14:48 | |
| Moi je propose un chassé, et y'a le temps de partir en courant (et c'est reparti comme en 39 ). | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: reglage Mar 8 Aoû - 3:34 | |
| Un mec d'un pauvre groupe qui vient voir les jeunes pour leurs dire qu'ils ont un son de merde c'est vraiment un gros naze... Ca se trouve c'est peut être le gars que j'ai croisé sur un concert, il avait une Prs la classe, un énorme mésa, le pleins d'effets..bref toute la panoplie rêvé et au finale un gros son..................tout pourris. | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: reglage Mar 8 Aoû - 5:56 | |
| Ah oui, le fameux. Non, nous il avait genre une Gibson SG et un ampli Fender, quelque chose comme ça. J'ai pas vraiment pris le temps d'écouter son son du coup mais bon... | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
| Sujet: Re: reglage Mar 5 Sep - 22:16 | |
| sinon autre qustion reglage, je viens de changer mes cordes et mes cordes de Mi grave et de La frises comment cela se fait ??? mes cordes sont les meme qu'avant de rock'n roll de chez ernie ball 9 - 46 | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: reglage Mer 6 Sep - 3:41 | |
| Est-ce que tu as attendu un petit moment avant de les changer ou tu l'as fait directement ? Et est-ce que tu avais joué avec ta guitare récemment avant de changer les cordes ? Sinon, en général, lorsque l'on change les cordes, elles sonnent très métalliques au début, surtout les ernie ball, c'est peut-être simplement pour ça que tu l'as remarqué. Sinon... Je sais pas. | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
| Sujet: Re: reglage Mer 6 Sep - 14:48 | |
| non j'ai pas attendu et j'ai jué juste avant , je sais qu'elle ont un son plus mettalique parce que celle que j'avais avant etaient aussi des ernies ball !!! | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: reglage Mer 6 Sep - 21:58 | |
| Essaie de monter un peu tes cordes alors, mais pas trop non plus. Sinon je pourrais pas vraiment te dire ce que c'est... | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
| Sujet: Re: reglage Jeu 7 Sep - 20:32 | |
| c'est ce que j'ai fait des le debu mais sa le faisait toujourst !!! * mais la ça va mieux elles frisent moins maintenant mais va savoir pk j'ai rien toucher ... mystere | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: reglage Ven 8 Sep - 1:50 | |
| | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
| Sujet: Re: reglage Ven 8 Sep - 4:37 | |
| les cordes neuves sonne très métalique comme le disait MuseIn( et frise un peu plus) quand tu viens de les changer et ils fo les joués un peu avant que ca redevienne normal... et ca n'a rien a voir avec la marque des cordes... | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: reglage Ven 8 Sep - 15:12 | |
| Rien d'inquiètant donc... Au fait, t'as quoi comme guitare Jaz ? | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
| Sujet: Re: reglage Ven 8 Sep - 19:51 | |
| ben tu me l'avais deja demandé mais je te le redit lol c'est une tenson imit fender strat !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage | |
| |
|
| |
| reglage | |
|