| Mon matOs dans Oxylum | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
-- gAëT -- OxyMen
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Mon matOs dans Oxylum Mer 31 Mai - 22:31 | |
| Salut à tous j'ouvre ce topic avec mon set et mes divers bricolage... Alors il y a ma willows classic que j'ai modifié avec un kill switch et une fuzz factory, et oui c'est pomper sur Muse mais c'est tellement bon de triturer les sons avec la main et il y a une ptite Led pour faire style . Ensuite mes amplis un tech 21 couplé à un power engine, c'est clair que c'est pas encore le son Mésa mais c'est bluffant quand même, la plupart des grattes dans l'album ont étés enregistrés avec lui et je suis bien content ! En effet il y a : Whammy, Small Stone, Small Clone, Pulsar, Echo Park, BluesBreaker, HyperPhase et l'accordeur. L'autre Guitare est un manche de Fender Lead 1 sur un corps de telecaster. Voila le sujet est lancé, faites partager vos avis, vos set... A+ | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
Nombre de messages : 596 Age : 38 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Jeu 8 Juin - 17:39 | |
| salut gaet
en fait j'aurais aimé savoir quels sont les micros sur ta guitare et lequel t'utilises le plus pour ta disto ? je pense changer un micro sur ma guitare, pendant les vacances peut-être, surement pour un seymour duncan, alors c'était pour avoir un avis et voire un peu ce que t'as. | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Jeu 8 Juin - 19:18 | |
| Salut
Alors sur ma gratte c'est du seymour duncan, pour les distos mieux vaut utiliser le micro chevalet et de préférence un double, je me souviens plus si tes micros sont au format simple ou double : si le micro chevalet est simple tu peux acheter un micro double, format simple et regarder du coté de Seymour ou de Dimarzio qu' il le font bien, j'ai plus les références en tête, mais tu trouvera facilement sur internet. J'avais pendant un temps monter un Dimarzio tone zone sur la willow's et j'avais un peu plus de gain qu'avec le sh-4 de Seymour, mais il se mariait moins bien avec les 2 autres micros.
Voili a+ | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
Nombre de messages : 596 Age : 38 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Ven 9 Juin - 1:10 | |
| Ok merci, je regarderai ça de plus près. Pour le moment, c'est les doubles fender d'origine en chevalet et manche. Je pensais peut-être changer le manche car celui que j'ai ne me conviens pas vraiment, ou du moins je n'en ai pas vraiment d'utilité vu le son qu'il a... Après je pense aussi qu'il faudrait que je change d'ampli un de ces 4 (quand j'en aurai les moyens) car je suis quand même pas mal limité là... | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Jeu 15 Juin - 1:14 | |
| alors j'ai regardé un peu du côté des micros, et en fait je me demandais sur ma guitare le type de micros que je peux monter, comme c'est 2 humbuckers, je dois pouvoir monter que des p90s et des humbuckers en fait... donc oui, j'ai regardé un peu, et c'est vrai que la fameuse "crunchbox" de rio grande me tente bien... après je sais pas trop si ce serait le type de micro adapté pour ma guitare. et c'est vrai que c'est pas donné [surtout difficile à se procurer en france], mais le son qui en sort fait réfléchir quand même... | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Sam 17 Juin - 2:13 | |
| Je connaissais pas les crunchbox et punchbox, c'est surement de bons micros, en général Rio Grande ca le fait, Après je sais pas le meilleur choix à faire mais si tu opte pour des seymour ou dimarzio à volume de sortie élevé ca le fera aussi pour du bon rock ou métal, maintenant à toi d'écouter les samples sur les sites des constructeurs et de te faire une idée même si on ne sait pas vraiment comment ils ont été enregistrés et avec quoi... | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Sam 17 Juin - 13:21 | |
| oui, le problème c'est un peu de savoir les conditions d'enregistrement, mais bon c'est vrai que c'est mieux que pas de sample du tout [cf. sites de certaines marques...] sinon pour la crunchbox, les nouvelles manson de matthew sont toutes équipées de ce micro en chevalet... ça donne une bonne idée | |
|
| |
Yay' OxyBaby
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Villars 42390 Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Dim 16 Juil - 19:19 | |
| Slut ! Moi j'ai une epiphone lespaul custom (et oui je joue un peu de gratte de temps en temps aussi!) Ouai et donc j'ai aussi deux micros gibson, des vrais !, que je voudrait mettre à la place des epiphones qu'il y'a sur ma gratte. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse d'un luthier ou d'un gas (sérieux) qui pourrai me faire le changement. De préférence sur St'é. Voila et aussi si vous avez une idée du prix que sa peu couter !? | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Dim 16 Juil - 21:25 | |
| Moi, tout ce que j'ai à dire Yay', c'est que ta photo craint un max. | |
|
| |
Skyland OxyMouflon
Nombre de messages : 391 Age : 35 Localisation : Le Puy Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Dim 16 Juil - 22:17 | |
| rrrroooo il peut bien mettre la photo qu'il veut quand même!! non??!! | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Dim 16 Juil - 22:22 | |
| Ouai j'avoue, mais j'le taquine un peu. (Avoue aussi que sa photo craint quand même un peu! ) | |
|
| |
Skyland OxyMouflon
Nombre de messages : 391 Age : 35 Localisation : Le Puy Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Dim 16 Juil - 22:25 | |
| ben....c'est stylé enfin moi elle me dérange pas tellement | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Dim 16 Juil - 22:28 | |
| Ok, je me tais alors... | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Lun 17 Juil - 3:21 | |
| Pour répondre à ta question yay, je connait pas trop les luthiers à St é vu que je suis Lyonnais mais je sais que Louis d'Espace Musique à St é peut te le faire et bien pour pas trop chère. voili a+ | |
|
| |
Yay' OxyBaby
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Villars 42390 Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Lun 17 Juil - 14:48 | |
| Ok ! ouai c'est lui que je pensait aller voir en premier mais je savais pas trop si il faisait les changement de micros. Merci pour l'info ! | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Mer 9 Aoû - 21:07 | |
| En parlant de micro je viens de changer le micro chevalet de ma telecaster pour un double seymour et ça envoie du bois je vous le conseille vivement c'est le SEYMOUR DUNCAN SSTHR-1 Black Tele Hot Rails !! | |
|
| |
Alexis OxyCrocodile
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : St Cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Mer 9 Aoû - 22:44 | |
| J'adore les noms qui donne au matos de pro !!!!!!!!!!!!!!!! Le micro XZ4ZBT-R 45 double RST A 54 entré avec écran digital etc ....... | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Ven 18 Aoû - 14:20 | |
| C'est vrai que les noms, même pour les micros, ils se font bien plaisir. Juste une petite question, tu l'as payé combien ? Et tu joues quoi avec en général ? Quel type de disto ? Merci. | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Ven 18 Aoû - 17:29 | |
| Je l'ai payé 91 € et c'est un micro qui arrache pour le gros son, il a un niveau de sortie assez élevé autant dire qu'il met à l'ammende l'autre micro.. Mais ce micro sonne aussi bien en son clair. voili | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Ven 18 Aoû - 21:35 | |
| Ok ok... Tu penses que pour jouer du Muse et Dream Theater ça pourrait passer ? Et savoir aussi s'il serait adaptable sur la mienne, comme j'ai des P90... J'y connais pas grand chose en montage. | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Sam 19 Aoû - 2:15 | |
| Je me rapelle plus ce que ta comme micro en chevalet si c'est un double ou pas et aussi si il est incliné, bon attend 2s je vais prendre une photos de ma gratte avec mon nouveau portable, fo bien que ca serve a quelque chose ce bidule... et Voili. Après vu le niveau de sortie c'est bon pour le gros rock après si tu veux jouer du Muse tu branche une bonne Fuzz derrière ce micro ça le fera. voili | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : st cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Sam 19 Aoû - 11:37 | |
| Les micros c'est compliqués !!!!!!!! | |
|
| |
Alexis OxyCrocodile
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : St Cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Sam 19 Aoû - 11:45 | |
| Hey jaz t'est enfin revenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Toinou Bassiste Débutant OxyMouflon
Nombre de messages : 301 Age : 34 Localisation : St Genis Laval Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Sam 19 Aoû - 12:55 | |
| Oui jaz est revenu au faite merci pour ta carte sa fais super plaisir !!!! | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : st cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum Sam 19 Aoû - 12:58 | |
| et oui de retour !!! de rien toinou !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon matOs dans Oxylum | |
| |
|
| |
| Mon matOs dans Oxylum | |
|