| - Riffs - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Museinbaby OxyMouflon
Nombre de messages : 596 Age : 38 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: - Riffs - Mar 27 Juin - 18:54 | |
| On voit dans beaucoup de magazines ou sur de nombreux sites des "Top 50 des meilleurs riffs" où parfois les listes sont assez décevantes... Alors j'aimerais savoir un peu quels sont vos riffs préférés, guitare et basse, tous styles confondus... | |
|
| |
Julien OxyMen
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : St Cyprien Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Mer 28 Juin - 13:15 | |
| o ben on va dire Hysteria de MUSE.... | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
Nombre de messages : 596 Age : 38 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Mer 28 Juin - 14:29 | |
| Je vais essayer de taper dans différents styles : Franz Ferdinand - The Fallen Korn - Good God Korn - Reclaim My Place Korn - Right Now Depeche Mode - Personal Jesus Marilyn Manson - Rock Is Dead Plastic Tree - Slide Plastic Tree - Ghost Rage Against The Machines - Know Your Enemy Rage Against The Machines - Guerilla Radio (final) Red Hot Chili Peppers - Coffee Shop Red Hot Chili Peppers - Apache Rose Peacock Red Hot Chili Peppers - Funky Monks Oxylum - Marche Arrière Oxylum - Destroy Oxylum - Effet de Zèle Oxylum - L100Mèle Et je ne me lancerai pas dans les muse, la liste est déjà assez exhaustive... Voilà voilà... | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : st cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Mer 28 Juin - 20:37 | |
| black sabbath : iron man alice cooper ; i'm eighteen gun's and roses : welcome to the jungle et sxeet child of mine metallica : st anger distuurbed : down with the sickness eric clapton : layla
voila y en a plein d'autre mais j'ai pas le gout et c'st pas dans l'ordre | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Riffs - Jeu 29 Juin - 0:25 | |
| Que des trucs que je connais pas (ou presque...). Bien, j'y jetterai un oeil | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Jeu 29 Juin - 13:33 | |
| Ben moi je dirais,
- Black the Sky sur l'album Dogman de King's X - Le Riff de I'm Broken sur l'album Far Beyond Driven de Pantera - Le riff de Dead Star de Muse - My iron Lung de RadioHead - Erotic Nightmares sur Passion & Warfare de Steve Vai - Humiliation Song sur l'album Move de Freak Kitchen - Politicalimity sur l'album III Sides To Every Story d'Extreme - Privilege dans l'album Make Yourself d'Incubus
Et bien d'autres... | |
|
| |
annec OxyCrocodile
Nombre de messages : 121 Age : 42 Localisation : Le Puy et Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Jeu 29 Juin - 15:35 | |
| Bon, ma question va certainement être bête, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude,... Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer (de façon simple, ), ce qu'est un riff! ça me permettra de relever mon niveau en culture rock qui frôle le 0, et en + ça me servira pour mon boulot à la fac!!!! merci | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Jeu 29 Juin - 16:56 | |
| Alors un Riff de guitare, c'est le truc qui fait que le machin est bien seulement si l'idée de la chose est bien ..... Par contre si l'esprit analythique du bidule prend le dessus et bien la c'est nul, en fait un bon riff c'est comme la bourse, en fonction de la conjoncture actuelle et du P.I.B de ceux la même divisé par le C.A.C 40 tu peux faire un carton et donc du bénéfice ou rien du tout et froler le crack, tu vois c'est simple mais malheureusement même un bon riff aujourd'hui ne pilote plus l'économie du marché du disque au Pérou...
c'est enfantin... | |
|
| |
Skyland OxyMouflon
Nombre de messages : 391 Age : 35 Localisation : Le Puy Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Jeu 29 Juin - 18:51 | |
| rien compri! mdr bon si ça c'est de façon simple vous avez pas la version compliquée peut-être que ce sera plus clair! | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Riffs - Jeu 29 Juin - 20:47 | |
| Pourtant c'est clair ce qu'a dit Gaët... Mais pour faire compliquer, on peut dire que c'est une suite (plus ou moins logique...) de notes qui se répètent (plus ou moins de fois...) pour former une mélodie (plus ou moins douce...) et qui revient dans le morceau. Voilà | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Riffs - Jeu 29 Juin - 21:46 | |
| Par exemple, la mélodie de Sweet Dreams peut être considéré comme un riff... [Très bon riff par ailleurs...] | |
|
| |
Skyland OxyMouflon
Nombre de messages : 391 Age : 35 Localisation : Le Puy Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Ven 30 Juin - 0:00 | |
| ok c'est bon j'ai compris! | |
|
| |
Julien OxyMen
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : St Cyprien Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Ven 30 Juin - 13:22 | |
| deep purple: chanson smoke on the water...ça c'est du riff interplanétaire... | |
|
| |
Alexis OxyCrocodile
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : St Cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Ven 30 Juin - 15:39 | |
| C'est vrai que le plus grand riff de tous les temps que tous le monde sait faire c'est Smoke One The Water !!!!
Il y a aussi Smell Like Teen Spririt de Nirvana qui est assè connu aussi !!! | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Riffs - Ven 30 Juin - 20:45 | |
| Je sais pas si on peut vraiment parler de riff dans ce cas-là | |
|
| |
Alexis OxyCrocodile
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : St Cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Sam 1 Juil - 14:29 | |
| Je pensse qu'on peut appeller sa un riff. | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : st cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Sam 1 Juil - 14:52 | |
| y a aussi you shook me all night long d'AC/DC sinon le RIF c'est aussi une region du maroc... | |
|
| |
annec OxyCrocodile
Nombre de messages : 121 Age : 42 Localisation : Le Puy et Lyon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: - Riffs - Sam 1 Juil - 18:17 | |
| Merci à tout le monde pour les explications sur le riff! avec une mention toute particulière pour Gaëtan.... Ce coup-ci j'ai compris..... | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: - Riffs - Lun 3 Juil - 4:26 | |
| Oui ok, j'accorde le coup du riff pour Nirvana, mais on a quand même étendu à loin la notion de riff... Mais si tout le monde a compris ce qu'est un riff, c'est le principal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Riffs - | |
| |
|
| |
| - Riffs - | |
|