| entrainement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jaz OxyCrocodile
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : st cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: entrainement Mer 7 Juin - 14:47 | |
| bonjour c'est pour savoir combien tu passe de temps a jouer de la gratte et que bosse tu en particulié ??? Est ce que t'aurai pas un petit plan d'entrainement a montrer pour que je puisse m'en inspirer !!! derniere question : est ce que pour rester parfaitement calé il faut s'entrainer à taper du pieds (le rythme) avec le metronome ??? merci d'avance!!! | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
Nombre de messages : 596 Age : 38 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: entrainement Mer 7 Juin - 18:49 | |
| salut jaz, personnellement je pourrais simplement te conseiller des exercices comme ceux-ci : http://users.skynet.be/crazysweeper/exercices/index.html simples (?..) et efficaces (!) même s'ils sont toujours trèèès chiants. tu joues de la guitare depuis longtemps ?
sinon quand au rythme, je pense qu'il faut surtout que t'arrives à le sentir, même si le fait de le taper du pied, ou de n'importe quelle autre façon puisse contribuer à la régularité... | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : st cyprien Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: entrainement Mer 7 Juin - 20:56 | |
| ouai je travaille deja ce genre d'exos avec la video rock discipline de john petruci ( qui est tres bien !!!) je fais de la guitarre de puis 7 mois environ !!!!! c'est pour cela je pense que j'ai encore du mal a sentir le rythme parfaitement... | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
Nombre de messages : 596 Age : 38 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: entrainement Mer 7 Juin - 23:21 | |
| oui voilà, je l'ai pas mentionné, mais ce sont bien les exercices de rock discipline. si au bout de 7 mois tu commences déjà les exercices, ça devrait largement te faciliter la tache... niveau rythme, je pense que le fait que tu te rendes compte que tu as du mal à le sentir signifie que tu as le rythme, car ceux qui ne l'ont pas ne s'en rendent pas compte en général...donc ça viendra! | |
|
| |
jaz OxyCrocodile
| Sujet: Re: entrainement Mer 7 Juin - 23:25 | |
| dac merci de tes conseils reste plus qu'a continué a bossé lol a++ et encore merci | |
|
| |
-- gAëT -- OxyMen
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: entrainement Jeu 8 Juin - 4:01 | |
| Je passe par la totalement par hasard à 3h00 du mat.....
Juste un ptit mot sur ces exercices de techniques et pour la dextérité, il faut absolument les faire au métronome ce qui est certe encore plus chiant mais beaucoups plus utile pour la suite. Pour ma part je monte en général de 10 points par heure en commancant très bas. voili a+. | |
|
| |
Julien OxyMen
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : St Cyprien Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: entrainement Ven 9 Juin - 19:09 | |
| Si tu veux l'avis d'un humble bassiste (et non baassiste )... j'pense que tu devrais commencer par des exercices simples, par exemple: gammes majeur dans toutes les positions, lentement au métronome et de monter, comme te le dit Gaët, 10 par 10 (voir 5 par 5 pour des ex ou riffs compliqués) en bossant toutes les combinaisons de médiator possible (aller retour, saut de cordes, etc.)... puis passer à un riff que tu auras préalablement repiqué, d'un groupe que t'aime bien (pareil tres lentement au métronome, etc.) et pour finir la scéance de travail, terminer par improviser sur le riff (si ta un ordi tu peux faire des boucles du riff que tu auras enregistré...) si non...le mieux c'est encore d'avoir un prof pour te coacher... tchoun. Julien. | |
|
| |
Jean OxyMen
| Sujet: Re: entrainement Lun 12 Juin - 15:12 | |
| pas du tout d'accord avec ce que vient de dire Julien. Si ca marchai ca se saurai!!! ( peut être julien jouerai bien!!) A mon avis le mieux est de rester tout le temps dans sa chambre, de n'écouter personne d'autre que soi, surtout pas de disques et de se persuader qu'on est le meilleur. Tu verra qu'au bout de quelques moi, tu n'auras pas progressé mais tu sera certain d'être le meilleur!! Ma méthode est beaucoup plus efficace et surtout bien moins fatiguante que celle proposé par Gaêt et Ju. A bon entendeur!!! | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: entrainement Lun 12 Juin - 20:09 | |
| ouai, je crois qu'il y'a des "artistes" qui ont du pratiquer la méthode Jean intensément pendant toute leur jeunesse...c'est particulier, mais ça a l'air efficace pour convaincre celui qui pratique... | |
|
| |
flocaz OxyBaby
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Chamboeuf Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: entrainement Ven 16 Juin - 13:27 | |
| Mdrr... Bon c'est mon premier message, alors j'en profite pour dire bravo a oxylum pour tout ce que vous faites, et puisque je suis la, COURAGE JAZ !! :geek: | |
|
| |
Museinbaby OxyMouflon
| Sujet: Re: entrainement Mar 26 Sep - 17:50 | |
| | |
|
| |
Toinou Bassiste Débutant OxyMouflon
Nombre de messages : 301 Age : 34 Localisation : St Genis Laval Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: entrainement Mar 26 Sep - 19:58 | |
| Salut Flocaz Sa fait plaisir de te voir Je trouve que ce que dit julien est essentiel normal c'est lui qui ma obligé avec un flingue planté sur la tampe a pratiqué ces exercices intensément chaque mercredi soir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrainement | |
| |
|
| |
| entrainement | |
|